Quel tarif pour les transporteurs ?

Nous appliquons une commission dégressive basée sur le montant de votre devis.Nous nous rémunérons uniquement quand vous trouvez un client sur Groupito et que vous le transportez. C’est ce qui est le plus juste et c’est une relation de partenariat basée sur la confiance.

Le pourcentage de commission compris entre 8% et 13% est dégressif suivant le montant de votre prix TTC :
– Prix TTC jusqu’à 2000 € : commission de 13%
-Prix TTC entre 2001 € et 5000 € : commission de 10%
– Prix TTC supérieur à 5000 € : commission de 8%

Hopcars qui édite le site Groupito.com est une société Française, si vous êtes une société domiciliée en France et assujettie à la TVA, vous pouvez récupérer une partie de la TVA de notre commission pour bénéficier d’une commission Hors Taxe.

Si vous êtes un transporteur domicilié en Belgique, nous vous facturerons la commission avec une TVA à 0% dans le cadre de « l’article 196 de la directive 2006/112/CE ». Pour cela il nous faudra obligatoirement votre numéro de TVA intracommunautaire.

Comment et quand sera prélevée la commission ?

Quand vous posterez une offre, il faudra penser à inclure le montant de la commission dans votre prix.Si un client vous sélectionne comme transporteurs, après que vous ayez réalisé le transport (en début du mois suivant la réalisation de la prestation) vous recevez une facture pour payer la commission qui nous est due.

Et si un client annule son transport ?

Si un client annule son transport après avoir accepté votre devis via notre site, vous n’aurez pas à payer de commission.Si un client annule son transport alors qu’il a déjà contractualisé avec vous, vos conditions d’annulation s’appliquent au client et vous nous devez une part de commission correspondant au montant que vous ne remboursez pas au client.

En pratique quand un client annule son transport, il faut nous prévenir immédiatement à contact@hopcars.fr avec une preuve d’annulation (ex. e-mail d’annulation du client). Nous contacterons le client pour savoir ce qui s’est passé et pourquoi il a annulé.

Et si j’annule le transport prévu ?

D’abord quand vous postez une offre de transport vous devez absolument être en mesure de la réaliser au prix et conditions que vous avez indiquées. Donc si vous annulez le transport après qu’un client l’a accepté, la commission est normalement intégralement due.

Cependant, il peut y avoir des circonstances particulières et si vous devez annuler un transport alors que un client vous a choisi, vous devez nous contacter immédiatement à service@hopcars.fr